Album photos - Images
Poussins 1 jour :
La phase de démarrage du poulet est un point crucial pour son bon développement. Bien-être, chaleur, espace, abreuvage et alimentation sont des critères à ne pas sous-estimer.
Pendant les quatre premières semaines, les poussins reçoivent un aliment spécial démarrage distribué à volonté les deux premières semaines, rationné au-là puis les céréales sont incorporées tandis que l'apport d'aliment est progressivement diminué : c'est la transition. Cette phase doit être adaptée suivant le développement des volailles et peut être plus long en hiver. Ensuite, les poulets ne recevront que les céréales produites sur la ferme aditionné d'un apport en minéraux.
Chaque bande est rigoureusement suivie. Un lot de poussins est pesé chaque semaine le premier mois puis tous les quinze jours afin de vérifier leur bon développement.
Commentaires (0)
Les cou-nus, plus lent à la croissance et derniers à engraisser sont abattus vers l'âge de 4 mois.
Poulet chair blanc :
Ses caractéristiques de volailles bien en chair s'y prêtant, une partie de ceux-ci est réservée pour la production de coquelets.
A croissance plus rapide, il est abattu en premier à l'age de 2mois1/2.
Les femelles sont également sélectionnées pour faire de la volaille festive (poularde) et abattues pour Pâques après l'âge de 8 mois.
Poulet chair rouge :
Les chairs rouge à croissance intermédiaire sont abattus en second vers l'âge de 3 mois et les mâles sont sélectionnés également pour faire des coqs de chair qui seront abattus après 8 mois.